Nous nous réjouissons! Au cours de ces mois, l’équipe dirigeante du Prix Design Suisse (DPS) se renouvelle, afin de renforcer l'organisation et de la rendre plus agile, contribuant ainsi à son développement dans la continuité.


Sa crédibilité, son image de marque et sa mission restent des fondations solides et intactes. Le design est un moteur d'innovation et un facteur économique de grande importance culturelle et sociale. Le DPS se considère comme une des principales institutions de l'industrie du design suisse, qui se distingue et se positionne comme une plateforme de promotion et d’échange.


Nous sollicitons encore un peu de patience de votre part. À la fin novembre, nous vous transmettrons toutes les informations sur cette réorganisation. L'appel à candidatures pour le Prix Design Suisse, édition 2019/20, sera annoncé comme d'habitude en janvier.


Nous remercions sincèrement tous les participants qui ont réaffirmé leur motivation et volonté de mener à bien cette étape complexe de la réorganisation.




 
 

Nous nous engageons à considérer le design comme un facteur économique très important sur le plan social et de la durabilité; les prestations de haute qualité incarnent innovation, savoir-faire, valeurs et identité.


Il ne se comprend pas uniquement comme une distinction, mais également comme une institution qui ancre encore plus fortement l’importance du design Suisse et le positionne comme facteur de succès. 


Nous mettons en avant l'innovation des compétences de design ainsi que leur qualité marchande. Le Prix Design Suisse s'engage à présenter le design comme le résultat d'un processus de développement intégré réunissant de façon cohérente toutes les possibilités des prestataires de services et répondant aux besoins et au comportement des spectateurs. 


Notre but est d'apporter une contribution substantielle à la promotion, au positionnement et à la transmission du design suisse de haute qualité.







Le concours, qui a lieu tous les deux ans, vise à renforcer l'importance du design suisse. Il récompense les compétences particulières issues de toutes les disciplines de design importantes sur le plan économique.


Les nominateurs et le jury considèrent le design innovateur comme le résultat d’un processus de développement intégré qui résume toutes possibilités de la chaîne de valeur afin de déployer des valeurs ajoutées.  


Le concours s'adresse aux professionnels du design, marques, entreprises et institutions suisses, basés ici ou à l'étranger. Les designers étrangers étudiant ou travaillant en Suisse sont également acceptés, ainsi que ceux travaillant pour des entreprises suisses.


Sont récompensés des produits ainsi que des projets de recherche, des processus, des concepts et des projets venant de toutes les disciplines de design pertinentes.




 
 

Comme institution il observe le marché, y laisse sa marque, et se veut un encouragement sans compromis aux idées novatrices qui mettent le design suisse à l'ordre du jour et le font connaître ; sur le plan national qu’international.


Des activités et des programmes ciblés permettent tant aux professionnels qu'au grand public d'avoir accès aux travaux nominés et primés; le but est d'ancrer la valeur ajoutée du design dans l'économie et la société.


Le Prix Design Suisse a été attribué pour la première fois en 1991 et est aujourd'hui une institution reconnue de l'économie suisse du design. L'association est implantée au Design Center Langenthal AG et est le pendant du très renommé Designer' Saturday.



Team



Michel Hueter

Curator
Director Design Preis Schweiz
e-mail


Urs Stampfli

President Design Preis Schweiz
Co-owner P’INC. Communication