Nominations

Communication

 
 

Solothurner Filmtage


Raffinerie AG für Gestaltung

 

Gestaltung und Konzeption:

Christian Haas, Simon Fuhrimann, David Lüthi


www.raffinerie.com


Les Journées de Soleure sont la plus importante présentation de films suisses. À l'occasion du 50ème anniversaire du festival célébré début 2015, sa présentation visuelle a été fondamentalement retravaillée. Son nouvel aspect est constitué de deux éléments essentiels: le système du logo et le visuel. Les lettres «S» et «O» forment la base du logo. Tandis que le «S» désigne à la fois la Suisse et Soleure, le «O» rectangulaire doit être lu comme signe pour «écran» ou «film». Les nouvelles images créées pour le festival sont conçues comme déclaration d'amour aux films suisses. Des photographies du plateau des plus importantes productions suisses ont été choisies et collées les unes aux autres à partir des collections de 50 ans d'histoire de films. Quatre signes distinctifs choisis servent d'attaches pour les produits de communications centraux comme les panneaux, les programmes et les cartes d'invitation.


Commentaire des nominateurs

Le nouveau concept visuel du festival de film allie images significatives et sens phonétique en toute habilité. La simplicité de l'aspect visuel n'empêche pas la communication de contenus complexes. Un travail artisanal propre qui rejette délibérément toutes tendances éphémères.