Lauréat

Swiss Textiles Prize for Young Fashion and Textile Entrepreneurs

 
 

La marque huber egloff de prêt-à-porter féminin créée par Andreas Huber etRaúl Egloff Alcaide a trouvé son public bien au-delà de la Suisse au cours des dernières années. Elle s'adresse aux femmes actuelles dans l'air du temps et pensant à leur futur qui sont à la recherche de luxe et d'une certaine extravagance. La philosophie des designers porte sur la force des contraires. Leurs collections se caractérisent par une sensualité soulignée, des matériaux de qualité et un fini délicat. Leur esthétique relie la création novatrice avec l'aptitude au port. Les coupes sont simples et en même temps raffinées. La collection huber egloff Automne/Hiver de 2015 présente ces caractéristiques de manière exemplaire. Elle est conçue comme un collage et l'expression d'un esprit jeune et contemporain. Différentes références à la culture jeune sont tissées dans une langue visuelle autonome et sont inspirées des travaux éclectiques de l'artiste Isa Genzken.


Commentaire du jury

Depuis de nombreuses années, le label huber egloff poursuit sa mission dans le domaine de la mode de façon toujours plus pertinente. Grâce à sa connaissance intime de la scène internationale de la mode, le duo de designers utilise habilement les différents moyens de communication pour son travail de relations publiques. La construction continue et pertinente de la marque laisse apercevoir une stratégie claire. Les divers éléments qui la constituent forgent une image diversifiée mais unie du label en y alliant individualité et confort de port.


Commentaire des nominateurs

huber egloff est l'une des marques de mode les plus captivantes de la Suisse. Les deux stylistes derrière la marque aiment à créer et vivre la mode. Ils sont ingénieux, ambitieux et très professionnels. Enfin, grâce au développement continu de la marque ainsi qu'à une communication bien pensée, huber egloff est en bonne voie pour se faire sa place sur le marché international de la mode.