Nominee
Fashion Design
HYSTERIA
Stefanie Biggel
Photography:
Amanda Camenisch
Styling:
Oriana Tundo
Hair & Make-Up:
Daniela Koller
Model:
Séverine
Consultancy & Textile Prints:
Klaus Jürgen Schmidt
Photo Assistant:
Nocolas Duc
www.stefaniebiggel.com
Derrière la collection de mode au nom programmatique HYSTERIA se cache une designer professionnelle qui, après quatre années passées dans les cercles de la mode de Paris et Londres, a fait un choix radical: s’éloigner des grandes métropoles de la mode pour s’installer dans l’épicentre de la crise européenne, à Athènes.
La collection, non saisonnière, et dont les pièces ne sont produites que sur commande, marque la fin d’une époque et un nouveau départ. Elle documente le ralentissement personnel et le retour à la qualité. Elle est née comme réaction à son nouvel environnement et aux impressions et problèmes qui y sont liés. Elle se construit sur des contrastes et utilise les techniques du collage et du camouflage.
HYSTERIA est toutefois aussi inspirée de différentes facettes de la féminité, de l’approche face à la surcharge d’information, des réseaux sociaux, de l’effondrement, de l’atmosphère de fin de monde, de l’hystérie, du sexe. La collaboration continue avec l’artiste textile Klaus Jürgen Schmidt, visible dans les imprimés, a fourni des impulsions importantes.
Commentaire
du nominateurs