Nominee

Furniture Design

 
 

Ovolo

Le concept du bureau Ovolo est un mélange entre un pupitre et un secrétaire. Il est composé d’un plateau de table porté par des pieds en bois en forme de V et d’une paroi arrière légèrement incurvée de 20 centimètres de hauteur, reliés entre eux de façon constructive par deux éléments en bois en forme
de serre-livres. Le plateau de la table et la paroi arrière magnétique sont recouverts des deux côtés par un morceau continu de linoléum, si bien qu’une rigole en forme de creux se forme dans l’angle pour permettre d’entreposer en toute sécurité les ustensiles d’écriture et les petits outils. Des trous sous les serre-livres permettent de faire passer facilement les câbles. Les serre-livres structurent la zone de travail et créent en outre une certaine intimité. Les couleurs définies exactement, adaptées à la nature du matériau – un bleu-gris pour le linoléum et un marron foncé pour les éléments en bois fabriqués en chêne fumé huilé – apportent à Ovolo un look solide et intemporel.


Commentaire du nominateurs


Un projet bien pensé à tous les points de vue, cohérent et à la mise en œuvre professionnelle. L’idée de relier de façon optique le plateau de la table et la paroi arrière à l’aide d’un double revêtement en linoléum est nouvelle et originale. Les creux du pli ainsi que les aimants fournis pour la paroi arrière présentent des avantages pratiques. Les pieds démontables facilitent le transport.