Nominee

Product – Consumer Goods

 
 

SOL SOL ITO
eyewear

SOL SOL ITO

Monika Fink, Sandra Kaufmann


In Collaboration with:

Hammer, Atelier Hans Hansen, Eric Hattler, Marlyse Flückiger,
Jérôme Perrot, Cynthia Domfe, Yi Salomo, Barbara Fischer,
Julia Besewski, Marion Hermann


www.solsolito.com

Derrière la marque de lunettes zurichoise SOL SOL ITO créée en 2012 se cachent deux designers déjà connues dans ce domaine grâce à d’importants succès. Elles envisagent leur nouvelle marque, qui allie mécanique de précision suisse et esprit du temps urbain, dans une tradition basée sur la synthèse entre qualité et discrétion.


Les modèles de la collection SOL SOL ITO, limités à des petites séries exclusives de 50 exemplaires, sont constitués de quatre composants: des montures de lunettes en acétate brillant poli, des doubles arceaux colorés, prévus pour être échangeables – fabriquées à partir d’un seul morceau de fil ressort –, des charnières sans vis développées par la marque – inscrites pour un brevet – ainsi que des tubes de silicone fonctionnels devenant un élément essentiel du style une fois la marque imprimée dessus. C’est surtout les charnières sophistiquées qui donnent à la marque une caractéristique unique à haute valeur de reconnaissance dans un marché très compétitif.


Comments of the nominators

La collection de SOL SOL ITO tient sa promesse de qualité à tous les niveaux. Les charnières intelligentes fonctionnant sans vis sont une vraie innovation. Les lunettes séduisent grâce à leur confort de port et à leur look à la fois vraiment unique, courageux et contemporain.