Nominee

Product – Consumer Goods

 
 

Waltz N°1

Miloš Ristin – Product Design


Carl Suchy & Söhne

Robert Punkenhofer – CEO


NobleTime

Marc Jenni – Inhaber

Uhrmacher AHC  


proxi.me

Reinhard Steger – Inhaber

Markenbildung & Grafik


www.milos.ristin.net

www.carlsuchy.com

La marque horlogère Carl Suchy & Söhne a été fondée à Prague en 1822. Domiciliée à Vienne également depuis 1863, elle obtient grâce à ses montres déjà fabriquées en Suisse à l’époque le titre de fournisseur de la Cour impériale et royale. Toutefois, au tournant du siècle, à la mort de la deuxième génération Suchy, la marque, très prisée aujourd’hui parmi les collectionneurs, disparaît.


Après une pause de plus d’un siècle, la marque est aujourd’hui ressuscitée avec la montre Waltz N°1. Développée et produite entièrement en Suisse, équipée d’un mécanisme horloger de qualité, la montre répond aux plus hautes exigences de l’industrie. Le style s’inspire de l’époque mouvementée de l’histoire du design de la Sécession viennoise, et de l’œuvre de l’architecte Adolf Loos. En plus de l’aiguille des secondes «valseuse», à qui elle doit son nom et qui doit être lue en référence aux valses de Vienne, sa caractéristique de reconnaissance est son cadran concave, décoré de façon asymétrique.


Commentaire du nominateurs


À une époque difficile pour l’industrie horlogère, il est très courageux de faire revivre une marque de tradition avec un nouveau visage. Le jeune designer a relevé le défi avec succès. Le design du cadran a une forte valeur de reconnaissance. Il donne à la montre une esthétique fraîche et contemporaine, et une touche de luxe.