Nominee

Product – Investment Goods

 
 

Aebi Terratrac TT281
Hang Geräteträger

Le tracteur de montagne Aebi Terratrac, développé pour le travail sur les versants escarpés et inégaux des montagnes, est une des machines agricoles suisses iconiques. La caractéristique du porteoutils, fabriqué depuis les années 1970, est sa carrosserie asymétrique. Le moteur se situe à côté de la cabine du conducteur, ce qui permet de maintenir le point de gravité du véhicule très bas. Le TT281 est la dernière version du tracteur utilisé dans le monde entier.


La conception de la carrosserie montre trois couches horizontales posées comme des bandes sur la pente et mettant visuellement l’accent sur le point de gravité bas du véhicule. La couche inférieure est formée par le châssis, toujours en gris, et le compartiment moteur. La couche rouge au milieu sépare le moteur de la cabine et est posée sur le véhicule comme une bande dynamique. La cabine semble flotter au-dessus. La bande rouge donne l’impression que le véhicule est plus long, tout en donnant d’un autre côté une image globale compacte avec une impression de robustesse.


Comments of the nominators

Perfectionnement réussi et modernisation du design d’une machine agricole éprouvée et remarquable. La forme et la couleur soulignent bien le point de gravité bas du véhicule. La carrosserie a un aspect robuste et compact, tout en donnant également une impression de légèreté et d’élasticité. Le design allie simplicité suisse et dynamique contemporaine.