Winner

Swiss Textiles Prize for Young Fashion and Textile Entrepreneurs

 
 

YVY

Fondée en 2013 à Zurich, la marque de mode YVY présente de magnifiques produits en cuir, conçus sans tenir compte de la saison, dont le design remet souvent consciemment en question la limite classique entre l’accessoire et le vêtement. La gamme s’étend de créations de type corsage à des ceintures et des sacs en cuir, en passant par des robes. Les collections d’YVY allient savoir-faire traditionnel, sensualité, sex-appeal et innovation formelle. L’extraordinaire écho positif rencontré par la marque auprès de célébrités internationales, de stylistes influentes, de magazines et de médias sociaux prouve la viabilité de ce concept. Tous les produits sont fabriqués à la main à Zurich à partir de matériaux de qualité, en particulier de cuir italien raffiné au tannage végétal. Le contrôle de la production que cela rend possible garantit des normes élevées de qualité et permet de s’adapter aux souhaits spécifiques des clientes. Les collections YVY sont vendues dans la boutique en ligne de la marque, et dans des boutiques sélectionnées.

Commentaire du nominateurs

Grâce à son intelligence et à son réseau, Yvonne Reichmuth a réussi en quelques années à placer sa marque YVY dans une niche du secteur international de la mode. Ses succès auprès de stylistes de célébrités, de même que l’attention de magazines de mode internationaux du devant de la scène qu’elle a su attirer, parlent d’eux-mêmes. Elle met l’accent de façon cohérente sur le travail à la main et l’utilisation des meilleurs matières premières, et ce concept est très bien perçu. Grâce à la production dans son propre atelier à Zurich, elle peut réagir aux souhaits individuels des clientes.


Commentaire du jury    

La marque de mode zurichoise YVY est une véritable réussite. En quelques années, et de façon exemplaire, la designer et femme d’affaires Yvonne Reichmuth a su se créer, à elle et à sa jeune marque, une niche dans le marché très concurrentiel de la mode internationale, et la remplir de produits attirants. Sa recette: un design cohérent, une excellente qualité, un marketing professionnel, un très bon placement des produits, des compétences adaptées dans l’utilisation des réseaux sociaux et des structures d’exploitation contemporaines. La réussite

d’YVY mérite respect et reconnaissance, et encourage les jeunes designers de demain. Le jury récompense cette performance en lui accordant le Swiss Textiles Prize for Young Fashion and Textile Entrepreneurs.