facebook  instagram  newsletter



De gauche à droite: Raphael Rossel, Urs Stampfli, Michel Hueter

Michel Hueter

Curator
Director Design Preis Schweiz
e-mail


Michel Hueter (*1972) a fait un apprentissage de spécialiste en restauration, une école de commerce et une formation de spécialiste en relations publiques. Après avoir passé sept ans dans les relations publiques de diverses marques de Swatch Group SA, il a élargi son expérience pratique dans une agence de relations publiques de Zurich spécialisée dans les affaires publiques et la communication d'entreprise.


De 2001 à 2008, il a travaillé pour l'organisation Présence Suisse du Département fédéral des affaires étrangères. Responsable des marchés de l'Asie de l'Ouest et du Sud-Est, il a également mis sur pied le Programme de formation sur l'image de marque nationale pour les ambassades et les consulats.

Depuis 2004, il était responsable de la communication marketing des apparitions nationales lors de grands événements internationaux tels que l'Exposition universelle 2005 à Aichi, au Japon.


Dans le cadre d'un repositionnement de marque, il est retourné à la marque RADO de Swatch Group en tant que responsable de la communication internationale. Entre 2011 et 2017, il a travaillé comme directeur général et conservateur pour le Design Preis Schweiz, 2018 et deux autres partenaires ont repris l'organisation sous leur propre responsabilité.


Urs Stampfli

President Design Preis Schweiz

Member of the Management Board
Co-owner P’INC. Communication

Après sa formation de typographe et ses études de communication visuelle à la HfG (École supérieure du design), Urs Stampfli (né en 1976) multiple les expériences dans des agences de publicité classiques avant d’arriver à Langenthal en 1999 en tant que concepteur visuel de P’INC. AG.

Le studio est axé sur le branding et le design de communication pour une sélection exclusive de fabricants de meubles suisses, de prestataires de services architecturaux et de clients institutionnels des domaines de l’art et du design. Depuis 2010, Urs Stampfli est partenaire et directeur de P’INC. AG.

Depuis une quinzaine d’années, il est entièrement engagé avec P’INC. AG dans le Prix Design Suisse. En 2003, il propose déjà ses services de branding et de communication; il est membre du comité de pilotage entre 2015 et 2017 et, depuis 2018, membre de la direction en sa qualité de président de l’association du Prix Design Suisse.


En plus de ses intérêts privés, son appartenance au directoire du Designer’s Saturday lui donne une vaste vue d’ensemble de l’univers du design suisse.



Raphael Rossel

Vice President Design Preis Schweiz

Member of the Management Board

Owner de-lay GmbH 


Raphael Rossel (né en 1976) obtient en 1999 son diplôme en journalisme ainsi qu’en sciences de la communication et des médias à l’université de Fribourg. Après avoir occupé différents postes dans la branche médiatique, il suit des études de design industriel à l’Istituto Europeo di Design (IED) de Milan et s’inscrit en 2002 à la Hochschule für Gestaltung und Kunst de Bâle. Il en sort comme designer HES, ses points forts étant l’architecture d’intérieur et la scénographie.

Il dirige depuis 2008 sa propre agence de communication et de marketing, de-lay GmbH, spécialisée dans les mandats venant de l’économie du design. Entre 2014 et 2017, il occupe un poste de responsable des filières CAS Art Direction et CAS Brand Design à la Haute Ecole de Lucerne Arts visuels et Design. Depuis 2013, il est responsable médiatique du Prix Design Suisse et, également depuis 2013, directeur de la fondation Ikea Suisse.