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Sub Categories
  • Graphic

  • Publishing

  • New Media

  • Interaction Design, Games, Serious Games

  • Corporate Identity & Corporate Design, Branding

  • Integrated Communication Campaigns

  • Exhibitions

  • UX Design


Les critères d'évaluation sont, entre autres:
  • Valeur communicative, messages clés

  • Expression

  • Mise en œuvre

  • Application(s) médiatique(s)

  • Adaptation au groupe cible



Edition Unik




Pixel, Patch und Pattern –
Typeknitting


Politische Plakate




SVA Zürich,
Arbeitgeberkampagne
der IV-Stelle



Sub Categories

  • Développement de solutions spatiales en combinaison avec des structures sociales:

  • Transformation de l’appartement existant afin que ces personnes puissent continuer à vivre en toute autonomie
  • Concepts d’appartements, d’habitats et de collocation pour la phase de vie comprise entre un déménagement auto-organisé et l’arrivée dans un établissement de soins
  • Concepts de foyers communautaires pour personnes âgées et d’habitat intergénérationnel
  • L’environnement résidentiel: évolution du lotissement, du quartier et de la ville dans la perspective d’améliorer les contacts sociaux, l’intégration sociétale, les soins et les services qui soutiennent la vie à domicile

  • Formes d’habitat avec soutien, suivi et soins (hors hôpitaux)


De nouvelles formes de vie, de nouveaux besoins en matière d’habitat et de vie liés à la vieillesse ont vu le jour avec l’évolution démographique de la population. Le jury s’intéresse à des travaux de recherche appliqués, à des concepts réalisables ainsi qu’à des solutions et prestations et services réalisées dans les domaines qui sont indiquées ci-contre.


Les experts nommeront activement des candidats dans cette catégorie de prix. Les designers, entreprises et institutions ayant déjà à leur actif des résultats de recherche correspondants, des solutions réalisables ou réalisées peuvent recommander leurs travaux en vue d’une nomination.


Les critères d'évaluation sont, entre autres:

  • Accessibilité et abordabilité des solutions contemporaines en matière de logement et d'institutions de soins

  • Concepts architecturaux et implantation. L'intérieur et l'extérieur comme espace de vie

  • Structures spatiales et sociales

  • L'accessibilité et l'esthétique en tant qu'éléments intégrateurs

  • Aspects favorables à la santé tels que la lumière, la couleur, les textiles, les matériaux, les matériaux, l'haptique, etc.

  • Logement pour les personnes ayant des besoins particuliers en matière de soins (p. ex., démence)

  • Solutions techniques et facilité d'utilisation pour la maison, les réseaux sociaux, l'approvisionnement et la sécurité

  • Sentiment de vie, confort, confort et aspects favorables à la santé tels que la couleur, la lumière, la matérialisation et l'orientation



Begegnungszentrum Chileweg Rain




Neubau und Erweiterung
Konzept und Gebäude
Generationenhaus Neubad, Basel


Society Vicino Luzern



Sous-catégorie

Design Driven Solutions for Consumer Goods, Applying or Inventing Energy-Efficient Technologies


  • Consumer Goods - e.g. home appliances, lighting products, others

  • Marketable Projects, Concepts and Prototypes based on a Proof of Concept

  • Applying or Inventing Solutions, Technologies and Services Enabling Increased Energy-Efficiency

  • Applied Research & Development


Les critères d'évaluation sont, entre autres:

Le jury distinguera les produits, les projets et les services de tous les secteurs qui, grâce à des processus design et/ou à un bon design, permettront d’augmenter considérablement l’efficacité énergétique par rapport aux solutions du marché, et ayant donc le potentiel d’économiser de l’énergie de façon conséquente.

La consommation dans l’entreprise doit être comparée, sur un an et pour le même usage, à la consommation d’énergie actuelle, c’est-à-dire à la consommation d’un produit actuel du marché, plutôt déjà efficace sur le plan énergétique. Une différenciation sera également faite entre l’électricité, les combustibles et les carburants.

Il s’agira en outre de montrer quelle sera l’énergie nécessaire pour la création du produit, du projet, etc. Sous le terme d’énergie, nous entendons ici l’énergie grise de la consommation dans la production pour le marché. 



OBLO
predictive heat device


Piëch Mark Zero




Social Power



Sous-catégorie

  • Fashion Design


Les critères d'évaluation sont, entre autres:

  • Créativité, grâce et confort

  • Innovation et rigueur

  • Matérialisation

  • Technique et transformation



AFTER WORK STUDIO


BRUT by YVY




[ savoar fer ] ss19 Repairing



Sous-catégorie

  • Furniture

 

Les critères d'évaluation sont, entre autres:

  • Forme et fonction

  • Matériau et transformation

  • Culture du produit et pertinence sociale

  • Environnement et ergonomie



COLOS C1




Easy Aluminium


Limbic Chair




Velum
Business Lounge Program



Sous-catégorie

  • Consumer Goods at Large

  • Home Appliances

  • Kitchen and Bath

  • Watches, Jewellery, Accessories

  • Shoes, Bags

  • Lighting

  • Healthcare


Les critères d'évaluation sont, entre autres:

  • Fonction, forme, utilité et aspects innovants

  • Matérialisation et transformation

  • Processus de développement et durabilité

  • Culture du produit et utilité sociale

 


BÓLIDO CORE




CARU Smart Sensor


RIBAG VIOR



Sous-catégorie

  • Technical Goods for the Industry

  • Machines

  • Investment Goods

  • Medtech

  • Microelectronics

  • Tooling

  • Transportation

  • Materials

  • Others

 

Les critères d'évaluation sont, entre autres:

  • Fonction, forme, utilité et efficacité

  • Matérialisation et transformation

  • Économie et écologie

  • Processus de développement

 


dormakaba ARGUS




Lecureux Handsetter

HSM1708


SWISS Bento



Sous-catégorie

  • Communication

  • Fashion

  • Furniture

  • Interdisciplinary

  • Product Design

  • Research

  • Spatial

  • Textile


Les critères d'évaluation sont, entre autres:

Le prix s'adresse à la nouvelle génération de designers talentueux:

aux professionnels de toutes les disciplines de design, diplômés depuis moins de 3 ans en design ou dans une formation liée au design.


Voici les produits, projets, concepts et prototypes acceptés:

  • ceux pensés, conçus ou produits comme création unique

  • ceux élaborés en tant qu'édition limitée ou sur commande d'un institut ou d'une galerie


Sont exclus du concours:

  • les travaux sur commande pour des marques de commerce

  • les montres


Les publications envoyées pour postuler au concours doivent contenir au moins un concept finalisé et présentable.



APOREEI

something from something




Genoma Grotesk –

Static typography is over




Hot Wire Extensions




Narr – das narrativistische

Literaturmagazin




Shizuka Saito


So Male




Suspended Bodies

That Will Never Fall




The Drinking Hydrant




The Reagiro



Sous-catégorie

  • Research projects across all disciplines


Les critères d'évaluation sont, entre autres:

Pour les projets du domaine de la recherche appliquée du design, de la théorie du design et de l'histoire du design, qui se distinguent par des méthodes ou des connaissances innovantes et apportent une contribution au discours sur le design et/ou posent de nouvelles bases.

 


Age Lab –

Design for Transitions

to Elderly Care Homes


The Sausage of the Future



Sous-catégorie

  • Interior Concepts

  • Retail / Shop

  • Exhibitions

  • Scenography

  • Stage Design


Les critères d'évaluation sont, entre autres:

  • Programme et contexte

  • Emploi des matériaux

  • Rayonnement communicatif



COSMOS


Kraftwerk Zürich Selnau




#LOOSLAB



Sous-catégorie

  • Fashion

  • Textile


Une start-up dont l'activité officielle a commencé maximum 5 ans avant l'édition actuelle du Prix Design Suisse est récompensée :


Les critères d'évaluation sont les suivants:

  • Qualité d'élaboration et rigueur des produits et des collections jusqu'ici

  • Conception de la marque et des produits:

  • Caractéristiques uniques et identité   
  • Branding
  • Marketing & communication
  • Retail / Présentation point de vente

  • Utilité sociale

  • Approches durables

  • Businessplan

  • Étapes franchies et à franchir sur les 3 prochaines années dans le modèle commercial (marque, élaboration, production et vente)



Dagsmejan –

Sleep Smart. Dream Big




NINA YUUN


OTTOLINGER




SwissFlax GmbH –

Renaissance des Schweizer Flachs



Sous-catégorie

  • Yarn, Twines, Threads, Ribbons, Bands

  • Ropes / Cord

  • Textile Surface Structures; Fabric, Flooring,

  • Carpets

  • Embroidery

  • Textile Refinement Processes

  • Fiber Reinforced Textiles

  • Textiles médicaux


Les critères d'évaluation sont, entre autres:

  • Technologies

  • Combinaisons de matériaux

  • Esprit du temps

  • Innovation

  • Fonctionnalité



Bananatex® by QWSTION




Serge Ferrari –

Stamisol Safe One


weba Limitless