facebook  instagram  newsletter

Nominee

Swiss Textiles Prize for 
Fashion and Textile Start-ups

 
 

Dagsmejan –
Sleep Smart. Dream Big.

The Founders:

Catarina Dahlin, Andreas Lenzhofer


www.dagsmejan.ch


The Interdisciplinary Research Team:

Swiss Federal Institute for Materials Science & Technology (EMPA): Dr. Simon Annaheim,
Martin Camenzind; University of Applied Science for Textiles, Lucerne (HSLU): Isabel Rosa Müggler;
Stress Center, University Stockholm: Prof. Dr.
Torbjoern Akerstedt, Director

Un sommeil réparateur est une condition essentielle pour la santé et la qualité de vie. Des vêtements de nuit judicieux peuvent y fournir une contribution importante. Mais tandis que les vêtements de sport ont été révolutionnés au cours des dernières décennies par des développements novateurs de fibres et un design à fonctionnalité optimisée, dans le domaine des vêtements de nuit, pratiquement rien n’a été fait. L’entreprise Dagsmejan établie à St-Gall a maintenant conçu et réalisé, en coopération avec des spécialistes en sciences des matériaux (EMPA), des designers en textiles (Haute école de Lucerne) et des spécialistes du sommeil (Université de Stockholm) un vêtement de nuit d’un genre nouveau, qui soutient de façon optimale les besoins physiologiques de l’organisme endormi, en particulier la thermorégulation. Deux innovations ont permis cela: 1. Le développement d’une fine fibre naturelle à base de bois de hêtre aux propriétés hydrophobes, qui allie une haptique agréable à des propriétés fonctionnelles. 2. L’invention d’une procédure de tricotage spéciale, à l’aide de laquelle des zones de ventilation optimisées pour le sommeil s’intègrent parfaitement dans les vêtements.


Comments of the nominators

Une innovation convaincante, à partir de laquelle un produit à caractéristiques distinctives a été créé. Des études scientifiques déterminantes prouvent à quel point une bonne régulation de la température est importante pour un bon sommeil sain. Les vêtements de nuit de Dagsmejan satisfont donc un besoin très réel. L’entreprise transmet dans tous les domaines – conception du produit, design, marketing et distribution – une impression si hautement professionnelle qu’elle est certaine de réussir.